Samedi 9 mars à la Genette Verte, on prolonge la journée de la femme !

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Samedi 9 mars à la Genette Verte, on prolonge la journée de la femme !

9 mars

avec la Cie Rosa Liebe et la Cie Faux mouvement

Danse à tous les étages !!!!

Le matin

10h30-11h30 atelier parents-enfants avec Isabelle Minetto et Muriel Marie-Augé (studio de danse) 10 euros par famille/adhésion à Ballet Bross’ obligatoire

L’après midi

15h ouverture du salon « de quoi furent » avec Vanessa Lextrey et Séverine Parouty, installation visuelle et sonore sur ce qu’elles furent et ce qu’elles sont, ces femmes en mouvement permanent, ces femmes en permanentes – une mise en espace conviviale, une mise en pli originale, une mise à l’aise joviale – un temps de partage pour échanger, papoter, regarder, écouter, être une femme, être un homme, être égaux. Et être ensemble !

Livres et magazines proposés par la Bibliothèque de Florac.

15h30 projection d’un film documentaire sur l’histoire du travail des femmes. En partenariat avec le CIDDF (salle de spectacle). Débat, thé, café et petits gâteaux !

Le soir

18h30 « Buvette grignote » petite restauration proposée par Ballet Bross’.

20h Spectacle

  • 1ère partie avec les danseurs amateurs de Ballet Bross’ qui présenteront le travail fait pendant une semaine de stage avec Séverine Parouty.

  • 2ème partie « Petits problèmes des beaux jours les genoux dans le vent » avec Vanessa Lextreyt et Séverine Parouty, danseuses et chorégraphes, Marc Siffert, univers sonore et Hervé Chapelon, création lumière.

Dans un univers des 70s, coincées entre une banquette et un poisson rouge, deux danseuses dressent un portrait des femmes qu’elles sont, qu’elles voudraient être ou ne pas être, de celles qui ont fait ce qu’elles sont, ou ne sont pas, soulevant avec humour la question du regard que pose la société sur les femmes aujourd’hui.

Ces Cies ont été accueillies en résidence à Florac et nous avions pu découvrir le début de leur recherche, aujourd’hui elles nous présentent la pièce dans son intégralité !

Après le spectacle, restez pour le Kitch’n Chips !

Vanessa Lextrey se propose de dépoussiérer les vinyles abandonnés au fond du grenier. Un temps pour guincher, se slower et partager un dernier verre!

Genette Verte / Ballet Bross’ / Bibliothèque de Florac / CEDIF

Détails

Date :
9 mars

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.